samedi 16 mai 2009

Au Carmel de St Maur

16 et 17 Mai 2009


Pastorale des jeunes du Val de Saône


3° temps fort de confirmation


"L'expérience de l'Esprit"


"Je crois que l'Esprit Saint ne fait jamais le travail à la place de l'homme, que l'être humain garde l'entière responsabilité de ses actes et décisions, qu'il est donc difficile de discerner dans un acte d'homme ce qui est oeuvre de l'Esprit et ce qui est décision humaine...

Je ne me hasarderai pas à préciser le lieu de son passage ni le moment de son intervention. Je préfère penser qu'il m'accompagne et laisser aux autres le soin de savoir si mon action a été 'sous la mouvance de l'Esprit'." Pierre Moitel, La Vie


Le 2ème temps fort de confirmation au Carmel de St Maur les 14 et 15 Mars était centré sur:


Qui est Jésus-Christ ?


Témoignage.

Qui est Jésus ? Voici le thème du 2ème temps fort de l’équipe des confirmands du Val de Saône. Ces 9 jeunes, 4 de leurs animateurs et leur prêtre accompagnateur ont passé ce WE au carmel de st Maur à réfléchir sur Jésus et à se poser des questions.

Pourquoi sommes-nous là ? Aurions-nous suivi l’appel de Jésus comme les premiers disciples ? Est-il présent au quotidien ?

Autant de réflexions qui nous font avancer dans notre foi.
La lecture de témoignages, mais surtout une rencontre avec deux des carmélites ont été très enrichissantes et le soleil a eu la bonne idée d’être avec nous tout le WE !



"Jésus posa sur lui son regard et l’aima"


Aucun commentaire: