lundi 22 mars 2010

O tout miséricordieux, prière de St Jean Chrysostome


Miséricordieux Seigneur
O mon tout miséricordieux Dieu et Seigneur,

Jésus-Christ, plein de pitié:

Grâce à ton grand amour tu es descendu

et tu t’es incarné pour sauver tous les hommes.

O Sauveur, je te demande de me sauver par ta grâce!

Si tu sauvais quiconque à cause de ses œuvres,

ce ne serait pas grâce, mais seulement récompense du devoir,

Mais tu es plein de compassion et de miséricorde!

Tu as dit, ô mon Christ,"Celui qui croit en moi vivra et ne mourra jamais."

Si donc, la foi en toi sauve ceux qui sont perdus, sauve-moi,

O mon Dieu et mon Créateur, car je crois en toi.

Regarde ma foi et non pas mes œuvres indignes, ô mon Dieu,

car tu ne trouveras aucune œuvre qui pourrait me justifier.

O Seigneur, dès maintenant laisse-moi t’aimer aussi intensément que j'ai aimé le péché,

et travailler pour toi aussi dur que j'ai travaillé pour le mal.

Je promets que je vais travailler à faire ta volonté,

mon Seigneur et mon Dieu, Jésus-Christ, tous les jours de ma vie et à jamais.


Prière de saint Jean Chrysostome

Aucun commentaire: