dimanche 30 mai 2010

Duc in altum

jeunes de 17 à 25 ans
Participez à la mission d'été
de
la troupe DUC IN ALTUM



du 1er au 27 août 2010...Gratuitement!!!...

(il est possible de ne participer qu'à une partie de la mission!)


QUI SOMMES-NOUS?



La troupe Duc in altum, composée de jeunes étudiants chrétiens, a été créée il y a huit ans par un séminariste devenu prêtre pour le diocèse de Cahors-Rocamadour. Depuis, la troupe sillonne la France pour donner des représentations de la pièce Briser la Statue, écrite par Gilbert Cesbron et qui porte sur la vie et la mort de Sainte Thérèse de Lisieux.
Depuis sa création, Duc in altum a donné environ 300 représentations de cette pièce, dans des paroisses, des sanctuaires, lors de grands rassemblements de jeunes (notamment lors de la retransmission des JMJ de Sydney à Lourdes) et aussi pour un grand nombre de communautés religieuses contemplatives et apostoliques. Duc in altum vit cette belle aventure humaine et spirituelle à travers la France comme une véritable "mission" au service de l'évangélisation des coeurs.
Ici un reportage sur la troupe réalisé par KTO




La pièce de théâtre briser la statue
La pièce de Gilbert Cesbron, Briser la Statue, très fidèle aux écrits de Sainte Thérèse, délivre son message dans toute sa profondeur, brisant ainsi l’image rose bonbon trop souvent véhiculée à son sujet. Nous constatons, au cours de nos missions, combien elle peut toucher les cœurs.

La représentation, qui dure deux heures, n’est en effet pas un simple spectacle, mais une invitation à la prière, à l’action de grâce pour ce que Dieu fait dans les âmes qui se donnent totalement à Lui. Une invitation aussi à nous laisser transformer nous-même, en suivant la petite voie que Sainte Thérèse nous enseigne…
ici présentation en image de la pièce de théâtre

comment rejoindre la troupe?

La troupe Duc in altum est une "open troupe ", ouverte à tous les jeunes qui ont entre 17 et 25 ans. Elle est, pour l'essentiel de l'année, basée à Toulouse.
Pour intégrer la troupe, la condition essentielle n'est pas d'avoir des connaissance en art théâtral -tout s'apprend!!!...- mais de désirer progresser dans sa vie intérieure, et d'accepter que le temps donné durant la mission soit un temps de vie chrétienne authentique.

Depuis sa création, Duc in altum a reçu en son sein près de 200 jeunes de toute la France!
Pourquoi pas vous????...

RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
http://www.duc-in-altum.fr/
helene.grehant@gmail.com

06 70 97 10 74

Aucun commentaire: