jeudi 13 mai 2010

Neuvaine au Saint-Esprit


Neuvaine au Saint Esprit
Entre le temps de l’Ascension et de la Pentecôte, l’Eglise, en prière avec la Vierge Marie et les apôtres, nous invite à invoquer plus spécialement l’Esprit Saint:

O Esprit Saint, divin Consolateur!
Je t’adore et te bénis.
Je t’offre mon cœur tout entier,
et je te remercie
pour tous les bienfaits que tu m’as accordés
et ne cesse de répandre sur le monde.
Tu es l’auteur de tous les dons surnaturels
et tu as comblé de faveurs l'âme
de la Bienheureuse Vierge Marie,
la Mère de Dieu,
Je te supplie de me visiter par ta grâce et par ton amour,
et de m’accorder la faveur
que je demande pendant cette neuvaine ...

(Précisez votre demande ici ...)

O Esprit Saint,
Esprit de vérité,
Viens dans nos cœurs:
répands la splendeur de ta lumière sur toutes les nations,
qu'elles puissent être unes dans la foi et agréables à tes yeux.

Amen.

Viens, ô Esprit Saint,
remplis les cœurs de tes fidèles,
allume en eux le feu de ton Amour.


Aucun commentaire: