dimanche 25 juillet 2010

Le Bon Samaritain, c'est toi?


Le Bon Samaritain, c’est toi ?

En ce début de vacances l’Evangile de Luc 10 (25-37) nous invite à faire de chacune de nos rencontres un moment d’ouverture, de joie et de partage. L’autre, quel que soit son âge, son milieu, sa couleur, sa religion est toujours mon prochain, celui dont je me fais proche et avec lequel Dieu m’invite à faire un bout de chemin dans la lumière d’un amour simple, généreux et fraternel.

« Celui qui a besoin de moi et que je peux aider, celui-là est mon prochain. Le concept de prochain est universalisé et reste cependant concret. Bien qu’il soit étendu à tous les hommes, il ne se réduit pas à l’expression d’un amour générique et abstrait, qui en lui-même engage peu, mais il requiert mon engagement concret ici et maintenant
L’amour de Dieu et l’amour du prochain se fondent l’un dans l’autre: dans le plus petit, nous rencontrons Jésus lui-même et en Jésus nous rencontrons Dieu. » Benoit XVI

Pour redécouvrir avec un coeur d'enfant la fraicheur et la nouveauté de cette parabole de l’Evangile, cliquez ici ! (Video Le Bon Samaritain 1° Partie)
Video Le Bon Samaritain 2° partie, cliquez ici
Video Le Bon Samaritain 3° partie, cliquez ici

Aucun commentaire: