dimanche 5 décembre 2010

Avent une prière pour chaque jour 2° semaine


Une prière pour chaque jour,

2° semaine de l’Avent

Dimanche

Seigneur,dans l'obscurité, je recherche ta sagesse.
Je veux t’ouvrir mon cœur.
Mais parfois, il semble que tant de choses viennent nous séparer.
Aide-moi à rester éveillé et conscient de la lumière
que tu répands sur ma vie.

Aide-moi à être reconnaissant chaque jour
d’avoir une famille et des amis.
Donne-moi d'être artisan de paix
dans ma propre vie, et dans le monde.

Je te prie aujourd’hui en particulier
pour ce monde où il y a tant de guerres
et pour ceux qui ont tellement soif
de voir disparaître la violence.

Lundi


Dieu de force et de bonté,
j'ai besoin de ton courage.
Tu viens affermir les genoux chancelants.
Mais tu sais la peur qui m’habite.
Pourtant tu veux m’offrir ta force.

Les prophètes nous ont annoncé
la venue de ton Fils
en ce monde pour nous sauver.

Moi, je ne peux rien par moi-même.
Donne-moi l'humilité de demander ton aide
et donne-moi un cœur ouvert pour accepter
ta guérison et ton amour dans ma vie

Mardi

Dieu Tout-Puissant,
je l'entends dire encore et encore: tu viens à moi.
Je sens mon cœur frémir dans l'attente,
et je sens que tu m'invites
à entrer plus profondément
dans le mystère de ta naissance.

Aide-moi à sentir une patience renouvelée
s'installer dans mon cœur,
et à relever mon visage dans la joie.
J'étais comme un agneau perdu,
mais j'entends ta voix qui m'appelle
et je sens à quel point tu attends mon retour.

Je sais que tu te réjouis de mon désir de te trouver.
Aide-moi à ne pas avoir peur de dire :
Voici Dieu qui vient dans ma vie.

Mercredi

Jésus,
je peux voir de quel amour spécial
tu entoures ceux qui ont si peu de place dans ce monde.

Ouvre mon cœur pour qu’il soit rempli de compassion
pour ceux qui ont faim et sans dignité.
Accorde-moi la capacité de vivre simplement
et de te voir dans le visage
de tous ceux qui m'entourent.

Jeudi

Seigneur,
comme un ami,
tu m'offres ta main réconfortante
et tu me dis de ne pas avoir peur.
Aide-moi à attendre ta venue avec patience
et à écouter ce que tu me demandes.

Je voudrais tellement être l'un des tiens
et vivre ma vie en toi.
Je te remercie pour la façon dont tu bénis ma vie.
Je te remercie d'avoir écouté mes prières
et d’avoir mis au profond de mon cœur
la certitude qu’avec toi, rien n'est impossible.

Vendredi

Jésus,
dans l'obscurité de ces nuits d’Avent
guide-moi par la lumière de ta Parole.

Donne-moi l'humilité de me laisser conduire par toi.
Je sens ta lumière dans ma vie
et dans le monde.

Je suis reconnaissant pour le Sauveur qui nous attend.
Permets-moi d’attendre dans l'espérance
et de me tourner vers toi avec une grande confiance,
sachant que tu guideras mes pas
au long de cette journée.

Samedi

Tout au long de cet Avent
éclaire-moi par la lumière de ta Parole.
Donne-moi la sagesse
de me laisser instruire par toi.

Merci de nous envoyer le Sauveur
dont la venue nous remplira de joie.

Guide mes pas et redonne confiance
à tous ceux que je rencontrerai
sur la route de cette journée.

Aucun commentaire: