samedi 11 février 2012

Prière universelle, 6° dimanche B

Prière universelle 6° dimanche B


Seigneur Jésus, nous te prions pour que l’Eglise d’aujourd’hui fasse siens ces mots de saint Paul : « Je ne cherche pas mon intérêt personnel, mais celui de la multitude des hommes, pour qu’ils soient sauvés. »

Seigneur Jésus, nous te prions pour que nos dirigeants aient à cœur d’agir conformément au respect et à la dignité de tout homme. Qu’ainsi ils mettent en pratique les mots de saint Paul : « Tout ce que vous faites, manger, boire, ou n’importe quoi d’autre, faites-le pour la gloire de Dieu. »

Seigneur Jésus, tu es venu en notre chair et tu entends les plaintes de l’humanité souffrante. Nous te prions pour tous ceux qui sont dans la peine, pour les malades, les victimes de guerres ou de catastrophes naturelles, pour ceux qui souffrent du froid. Avec le lépreux, qu’ils osent se tourner vers le Christ en disant : « Si tu le veux, tu peux me purifier » et qu’ils trouvent ainsi la force de ne jamais désespérer.

« Prenez-moi pour modèle ; mon modèle à moi, c’est le Christ. »
Seigneur Jésus, comme l’apôtre saint Paul, aide-nous à t’écouter, à te suivre et à annoncer que tu aimes et sauves tous les hommes.

Aucun commentaire: