samedi 9 juin 2012

Prière Universelle Fête du Saint-Sacrement

Prière universelle : Solennité du St Sacrement


« Voici le Sang de l’Alliance répandue pour la multitude »
- Pour les prêtres qui nous dispensent tes sacrements et pour que se lèvent des vocations sacerdotales, fidèles et généreuses qui actualisent ta présence parmi nous.

« Ceci est mon Corps, ceci est mon Sang »
- Pour ceux qui cette année ont communié pour la ère fois : qu‘ils gardent au cœur la joie de cette 1ère rencontre et se fassent les témoins de la force qu’ils y puisent.

« Je ne boirai plus du fruit de la vigne jusqu’au jour où je boirai le vin nouveau »
- Pour ceux qui au long des siècles ont reçu ton corps et nous ont quittés : qu’ils s’abreuvent du vin nouveau dans ton Royaume.

« Comment rendrai-je au Seigneur tout le bien qu’il m’a fait »
- Nous nous unissons à l’action de grâce des croyants rassemblés à Dublin pour le congrès Eucharistique ; qu’il apporte à chacun surcroît de foi en ce mystère de communion.

« Ne suis-je pas, Seigneur ton serviteur »
- Qu’il en soit ainsi pour les hommes politiques qui seront élus en ces jours : soucieux de service, de loyauté et de morale et, pour les électeurs.

« Allez à la ville et faites les préparatifs »
- Pour notre assemblée mise en marche par et pour l’Eucharistie ; que ce temps de rencontre nourrisse notre foi et augmente notre charité.

Aucun commentaire: