vendredi 14 septembre 2012

Prière universelle 24° dimanche B

Prière universelle 24° dimanche B

« Le Seigneur Dieu m’a ouvert l’oreille et moi, je ne me suis pas révolté, je ne me suis pas dérobé. »
Seigneur Jésus, nous te prions pour l’Eglise : que sa foi, son espérance et sa charité se manifestent en œuvres de salut et de paix.

« Je n’ai pas protégé mon visage des outrages et des crachats. »
Seigneur Jésus, nous te prions pour les dirigeants politiques et économiques : qu’ils aient le courage de toujours défendre le bien, le bon et le vrai.

« Le Seigneur Dieu vient à mon secours, c’est pourquoi je ne suis pas atteint par les outrages, c’est pourquoi j’ai rendu mon visage dur comme la pierre : je sais que je ne serai pas confondu. »
Seigneur Jésus, nous te prions pour ceux qui souffrent : que ton amour les soutienne et que des amis leur apportent le réconfort de leur présence .

« Voici le Seigneur Dieu qui vient prendre ma défense : qui me condamnera ? »
Seigneur Jésus, nous te prions pour chacun des membres de notre assemblée : que la puissance de ta Parole et de l’Eucharistie renforce notre fidélité à te servir.

Aucun commentaire: