lundi 28 janvier 2013

Ségou, Mali

Union
sacrée à Ségou

"Union sacrée" à Ségou

Interviewé par l'hebdomadaire français "Pèlerin", Mgr Auguste Traoré, évêque catholique de Ségou, une ville située dans le sud du Mali, à 200 km au nord-ouest de Bamako, témoigne de "l'union sacrée" entre les communautés chrétiennes et musulmanes depuis le début du conflit au Mali. Extraits…
"Depuis le début du conflit, je veux souligner surtout que l'union sacrée entre les communautés chrétiennes et musulmanes est une réalité ici".
"Les théologiens musulmans renommés du pays multiplient les interventions pour souligner que le Mali est un État laïc où personne ne peut imposer sa religion à quelqu'un d'autre. Dieu est pour la diversité !"
"L'imam de Ségou qui a représenté les communautés religieuses auprès du gouverneur la semaine dernière a rappelé qu'on n'a pas le droit d'exploiter les gens au nom de Dieu. Tout le monde demande que le problème du Nord soit rapidement réglé. Il est temps de chasser ces bandits".
"Pour ma part, avec les 20 000 catholiques de mon diocèse, notre mission principale reste de soutenir les populations déplacées et de prier pour la paix."

Aucun commentaire: