dimanche 9 juin 2013

Benoît XVI, moine et heureux

Benoît XVI, moine et heureux

Le pape émérite reçoit un ami au Vatican

Rome, (Zenit)

Benoît XVI va bien et c’est lui qui le dit à son ami de longue date, le théologien et écrivain Manfred Lütz, qui rapporte ses paroles dans l’hebdomadaire allemand Bild : « Je vais bien, je vis comme un moine ».

Manfred Lütz s’est rendu en visite au monastère Mater Ecclesiae, au sein du Vatican, aménagé en résidence pour Benoît XVI qui y réside depuis le 2 mai dernier. Il raconte avoir eu un entretien d’environ une demi-heure avec le pape émérite : « Il était vif d’esprit, présent, intéressant et plein d’humour comme toujours ».
« Je vis comme un moine, je prie et je lis. Je vais bien », lui a dit Benoît XVI. « Le pape émérite a conservé sa sérénité et sa joie chrétienne grâce à la certitude de sa foi. Même si je l’ai trouvé physiquement plus faible et un peu plus courbé, par rapport à notre dernière rencontre », ajoute Manfred Lütz.

Aucun commentaire: