dimanche 9 juin 2013

@Pontifex : 80% de tweets positifs !


@Pontifex : 80% de
tweets positifs !@Pontifex : 80% de tweets positifs !

"Avec Benoît XVI, nous avions une proportion de 60% de tweets positifs et 40% de négatifs. Avec François, les messages négatifs ont largement diminué : nous parlons d'une proportion de 80% positifs face à 20% négatifs", dévoile à l'AFP l'archevêque Claudio Maria Celli, responsable des communications sociales du Vatican. Explication.
Le compte twitter  @Pontifex a aujourd'hui plus de 6 millions de followers en neuf langues. D'après Mgr Celli, certains opposants ont tenté de fermer le compte, avec des messages négatifs en grand nombre. Un acte qui heureusement n'a pas fonctionné et s'est vite essoufflé… "La grande sympathie dont bénéficie au niveau médiatique François a aussi créé une nouvelle attitude", ajoute Mgr Celli. "Certains tweets plaisent plus que d'autres, mais une chose est certaine : aujourd'hui l'estimation la plus basse parle de 60 millions de personnes qui reçoivent les tweets du pape, via le "retweetage". C'est un phénomène significatif dans la désertification spirituelle qui augmente. Ces quelques gouttes d'eau fraîche ont leur importance".
Aux origines de @Pontifex…
Quand le compte Twitter du pape est né, les critiques et les insultes ont déferlé de tous côtés. "Certains, c'est vrai, ont dit que le pape devait quitter Twitter, que c'était une honte. Nous avons beaucoup réfléchi et pris la décision de rester, et je crois que c'est positif. Aujourd'hui nous estimons que beaucoup d'hommes et femmes, qui n'entreront jamais dans une Eglise ou qui auront beaucoup de mal à être en contact avec une communauté chrétienne, peuvent trouver une première annonce de Jésus à travers une présence digitale", explique le responsable des communications sociales du Vatican.
Bien plus qu'une citation biblique, le message chrétien contenu dans les tweets pontificaux est une synthèse entre l'Evangile et la vie courante.  Et ça plait

Aucun commentaire: