vendredi 1 novembre 2013

Appelés à la VIE (Sr Thérèse Journoud)


Appelés à la VIE




"Il détruira la mort pour toujours" (Isaïe 25, 8)

 Je peux me disposer à une prière de "Retrouvailles" avec tous ces visages aimés, disparus aujourd'hui à mes yeux, mais toujours si vivants.
 
Je demande humblement, avec mes mots, la grâce de la foi.

J'accueille en tous ceux que j'ai connus, aimés, ce Mystère de la Vie offerte par Celui qui est Alpha et Oméga :

"Tu leur dévoiles ton visage après l'exode et la nuée;
Béni sois-tu
pour les yeux où danse un reflet de l'aurore pascale :
Ils te contemplent, Dieu vivant!
 
Tu les attires en ton Mystère avec la force de l'Esprit ;
Béni sois-tu
Pour les corps où monte la vie jusqu'à l'aube éternelle :
Ils ressuscitent, Dieu vivant!"    

(Prière du Temps présent)

  Je reçois, paisiblement, dans ce que je suis aujourd'hui, leur héritage.
 
Je reconnais dans l'action de grâces, leur fécondité en ma vie.
 
Et je leur parle tout simplement , en ce Jour Souvenir                                                              

Proposé par Anne-Thérèse Journoud, SJS      

Aucun commentaire: