samedi 30 novembre 2013

Avent


AVENT : Pas étonnant, dit Dieu.

 Pas étonnant, dit Dieu.

que notre histoire soit tissée de rendez-vous manqués !



Vous m'attendez dans la toute puissance,
      et je vous espère dans la fragilité d'une naissance !
Vous me cherchez dans les étoiles du ciel,
    et je vous rencontre dans les visages qui peuplent la terre !



 Vous me rangez au vestiaire des idées reçues
       et je viens à vous dans la fraîcheur de la grâce !
Vous me voulez comme une réponse,
      et je me tiens dans le bruissement de vos questions !


Vous m'espérez comme un pain 
     et je creuse en vous la faim !
Vous me façonnez à votre image,             
    et je vous surprends dans le dénuement d'un regard d'enfant !  



         Mais, dit Dieu, sous le pavé de vos errances, 
            un Avent de tendresse se prépare,
                      où je vous attends comme la nuit attend le jour                                                                                                                         Francine Carillo

 Nous pouvons prier le Psaume 121 (hé. 122)
de ce  Premier dimanche de l'Avent (site Notre Dame du Web) en cliquant sur le lien :

 http://www.ndweb.org/2011/05/psaume-121/                                                                                                          

                                                                                           Anne-Thérèse Journoud, SJS

Aucun commentaire: