jeudi 21 novembre 2013

Philippines: protéger les enfants des réseaux mafieux


Philippines: protéger les enfants des réseaux mafieuxPhilippines: protéger les enfants des réseaux mafieux

Après le passage dévastateur du typhon Haiyan sur les Philippines, le pays doit faire face à de multiples priorités: assurer l'accès à l'eau potable, à la nourriture, aux soins, mais assurer également la sécurité, en particulier celle des enfants dans un pays où la traite des êtres humains est une terrible réalité.
Ce mercredi, l’Unicef et le service municipal d’aide sociale et de développement de Tacloban ont ouvert le premier espace "ami des enfants" de la ville, en collaboration avec Save the Children. "La survie des enfants, cela signifie non seulement que nous nous occupons de leur santé, de leur éducation et de leur bien-être psychologique mais aussi que nous veillons à leur sécurité", explique le représentant de l'Unicef aux Philippines, Tomoo Hozumi. Ces espaces "ami des enfants" (il est prévu d'en ouvrir une douzaine) offriront aux enfants un endroit où ils peuvent commencer le processus de réadaptation après avoir perdu des êtres chers et vu leur vie bouleversée. Les enfants, de 3 à 15 ans, pourront participer à des activités structurées adaptées à leur âge, qu'il s'agisse de jeux, de sports, d'apprentissage informel ou de groupes de discussion pour favoriser leur réadaptation.
"Ces espaces visent aussi à réduire le risque de traite des êtres humains, d’exploitation et autres formes de maltraitance", indique l’Unicef qui est active aux Philippines depuis 1948.

Aucun commentaire: