samedi 1 février 2014

FETE du 2 FEVRIER : La présentation de Jésus au Temple, Sr Anne Thérèse


 FETE du 2 FEVRIER  : La présentation de Jésus au Temple                

 


En contemplant Jésus dans les bras de Marie, Je reçois en ce jour ces paroles de l'Hymne

de la Fête, et je m'arrête sur les mots qui me parlent, qui expriment mon désir profond : 

                   " Nous te cherchions Seigneur Jésus … Nous avions soif de ton visage"…

 Je demande à l'Esprit de me conduire dans la contemplation de ce  Mystère de l'Incarnation: 

                   "Ce qui commence là sans bruit … Qui parmi nous peut le comprendre ?  

                                      "Nous te cherchions, Seigneur Jésus,  Nous t'avons longtemps attendu,
               Nous avions soif de ton visage : O seul désir pour notre foi  
                                     Qu'un long regard posé sur toi.
                                                             

                                  Comme une source en jaillissant  Remplirait la nuit de son chant,
                Tu nous redis le nom du Père,  Révélation de cet Amour

                                    Qui te possède au premier jour.

                                   Ce qui commence là sans bruit  L'oblation du grain pour le fruit,
               Qui parmi nous peut le comprendre ?Voici le pain, voici le vin  

                                 Déjà remis entre nos mains.
                                                            

                                Vers quelle joie nous conduis-tu,   Au-delà du Fils apparu, 
                 Nuit de Noël et nuit de Pâques  Vers l'éternelle Eucharistie
                               Qui chante au sein du Dieu de vie.               ( Liturgie des Heures P.T.P.)                         

  Et j'accueille la Joie de cette Révélation inouïe !

                                                Pour qui, en ce jour,  je demande à Jésus cette Joie de la Foi ?

                                                                                                                                                                                                                                        Proposé par ATJ, Soeur de Jésus Serviteur.

Aucun commentaire: