vendredi 20 mars 2015

Prière universelle 5° dimanche de Carême B

Prière universelle 5° dimanche de Carême B

Voici venir des jours où je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle.
Dieu trois fois saint, alors que le terme du Carême approche, nous te prions pour que l’Eglise aborde la montée vers Pâques avec un cœur disponible et ouvert à ta grâce.

Je mettrai ma loi au plus profond d’eux-mêmes ; je l’inscrirai sur leur cœur.
Dieu trois fois saint, dans ce monde blessé par la violence, la guerre, la haine, nous te prions de susciter chez les dirigeants politiques et économiques un ferme attachement aux valeurs humaines de paix, de fraternité et de respect d’autrui.

Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.
Dieu trois fois saint, regarde tous ceux qui, dans notre monde, sont touchés par la maladie, la guerre, les catastrophes naturelles, l’exclusion. Viens-leur en aide, donne-leur force et courage. Nous t’en prions.

Tous me connaîtront, des plus petits jusqu’aux plus grands.
Dieu trois fois saint, nous te prions pour les catéchumènes qui se préparent à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne : que leurs pas ne défaillent pas, et que leurs cœurs soient totalement disponibles à la puissance de ta grâce.

Je pardonnerai leurs fautes, je ne me rappellerai plus leurs péchés.
Dieu trois fois saint, à nous qui sommes réunis aujourd’hui pour célébrer cette Eucharistie, donne la grâce d’achever ce temps de Carême avec un cœur renouvelé et un ardent désir de vivre et de témoigner de ton amour. Nous t’en prions.

Aucun commentaire: