jeudi 28 juillet 2016

Depuis Cracovie où il accompagne les JMJ, Mgr Jordy nous adresse ce message

 Depuis Cracovie où il accompagne les JMJ, Mgr Jordy nous adresse ce message

A travers la prise d’otages et l’assassinat du Père Jacques Hamel hier à Saint-Etiennedu-Rouvray, notre pays et l’Eglise de France viennent d’être touchés par des actes d’une extrême violence, par “ un meurtre barbare ” comme le dit le pape François.

Mgr Pontier, président de la Conférence des Evêques de France, vient d’inviter tous les Catholiques de France à une journée de jeûne et de prière pour notre pays et pour la paix dans le monde ce vendredi 29 Juillet.
Je sais que plusieurs communautés de notre diocèse ont déjà répondu à cette invitation en mettant en œuvre des temps de prière et de célébration.
Une messe pour la paix dans le monde, pour le Père Jacques Hamel et toutes les victimes à travers le monde sera aussi célébrée le vendredi 29 juillet à 18h30 à la cathédrale de Saint-Claude.

Je souhaite également inviter l’ensemble des fidèles de notre diocèse à prier pour notre pays, les victimes et leur famille.

J’invite plus particulièrement les assemblées de ce dimanche à porter cette intention dans la prière universelle.

De Cracovie où j’accompagne avec Mgr Bouilleret et Mgr Blanchet les jeunes francscomtois aux JMJ, je vous dis ma certitude que ce que vivent ces jeunes est notre avenir et que la miséricorde, dont le message est au cœur de ces JMJ, nous libère de la spirale de la violence et de la déshumanisation dans laquelle les terroristes veulent nous entraîner.

Que nos paroles et nos actes soient signes de paix et d’unité. Qu’ils soient le témoignage de notre Espérance que le mal n’aura pas le dernier mot.

A Cracovie, le 27 juillet 2016
+ Vincent Jordy Evêque de Saint-Claude

Aucun commentaire: