samedi 27 octobre 2018

Prière universelle 30° Dimanche ordinaire B.


Prière universelle 30° Dimanche ordinaire B.
Refrain : Révèle-nous Seigneur ton visage de lumière et de paix.


Des chrétiens, des hommes et des femmes généreux et bons, dans un monde difficile :
« Jésus, Fils de David, aie pitié de nous.
- Que voulez-vous que je fasse pour vous ? 
- Rabbouni, que nous voyions ta présence, au-delà des apparences.
- Allez, votre foi et votre amour ouvriront le cœur des humains. »

Des chefs d’Etat, soucieux de fraternité, de solidarité dans des contextes hostiles ;
« Jésus, Fils de David, aie pitié de nous.
- Que voulez-vous que je fasse pour vous ?
-Rabbouni, que nous voyions grandir la paix et la fraternité.
-Allez, confiance, je vous appelle, par votre constance, vous  porterez du  fruit. 

Des personnes au bord de nos  routes, qui ne voient pas la fin de leur misère, dans la nuit de nos égoïsmes, de nos rejets, de nos indifférences :
« Jésus, Fils de David, aie pitié de nous.
 - Que voulez-vous que je fasse pour vous ?
- Rabbouni, que nous voyions l’amour au cœur des autres, la souffrance qui diminue.
- Allez, jetez vos manteaux de tristesse, si vous vous levez, je vous conduirai vers les cours d’eau par un droit chemin. 

Nous sommes ici unis à nos frères dans la foi, avec tous ceux qui cherchent la lumière :
 Jésus, Fils de David, aie pitié de nous.
- Que voulez-vous que je fasse pour vous ?
Rabbouni, que ton royaume soit visible dans ce monde. 
-Allez, je vous rassemble, poussez des cris de joie, vous verrez la tendresse de votre Dieu. 

Aucun commentaire: