samedi 22 novembre 2014

Prière universelle Christ Roi

Prière universelle Christ Roi

« J’avais faim et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif et vous m’avez donné à boire. »
Seigneur Jésus, donne à ton Eglise d’être, dans le monde, ferment de ton Royaume de justice et de paix. Nous t’en prions.

 « J’étais un étranger et vous m’avez accueilli ; j’étais nu et vous m’avez habillé. »
Seigneur Jésus, donne à nos dirigeants  un cœur vigilant vis-à-vis de toute situation humaine de détresse ou d’exclusion. Nous t’en prions.

 « J’étais malade et vous m’avez visité. »
Seigneur Jésus, pour que les personnes malades et les prisonniers trouvent le réconfort humain dont ils ont besoin, nous te prions.

« Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. »
Seigneur Jésus, nous te prions afin que les conflits qui déchirent aujourd’hui le monde connaissent une issue vers la paix et la réconciliation.

« Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. »
Seigneur Jésus, en ce jour où nous te fêtons comme notre Roi, donne à notre assemblée la grâce de trouver dans ta Parole et tes sacrements les ressources pour édifier ton Royaume. Nous t’en prions.

Aucun commentaire: