vendredi 5 décembre 2014

Prière universelle 2° dimanche de l’Avent Année B

Prière universelle 2° dimanche de l’Avent Année B
Refrain : Que vienne Seigneur ton règne de paix !

« Voici que j’envoie mon messager en avant de toi, pour ouvrir ton chemin. »
Pour l’Eglise. Pour qu’à l’exemple de notre pape François, elle porte au monde un message de paix. Qu’elle soit un ferment de charité afin que le monde sache accueillir le Sauveur.

« Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, rendez droit ses sentiers. »
Pour les chefs d’état et les responsables politiques. Que leur unique préoccupation soit celle de la nation et des groupes dont ils ont la charge, dans un souci de fraternité et de justice.

« Toute la Judée, tous les habitants de Jérusalem étaient baptisés par lui dans le Jourdain. »
Pour les personnes isolées, malades, méprisées. Que chacune soit accueillie et entourée de sollicitude  et de respect.

« Voici venir derrière moi celui qui est plus fort que moi ; je ne suis pas digne de m’abaisser pour défaire la courroie de ses sandales. »
Pour nos communautés chrétiennes. Que nous soyons au service les uns des autres avec humilité et petitesse, à l’image de l’enfant Jésus qui va venir.

Aucun commentaire: