jeudi 22 décembre 2016

Prière universelle Nuit de Noël : Texte du Pape François



Prière universelle Nuit de Noël : Texte du Pape François

En ce soir de Noël, demandons à l’Enfant de la crèche de sauver notre monde en détresse.

Donne la paix, petit enfant, à cette terre, déchirée par une spirale de violence et de misère, où beaucoup de personnes sont sans maison, sans eau ni nourriture, sans le minimum pour vivre. Favorise la concorde, là où les tensions actuelles ont déjà provoqué trop de victimes.
R/ Ecoute-nous exauce-nous Seigneur Emmanuel

Toi, Prince de la Paix, convertis partout le cœur des violents pour qu’ils déposent les armes et entreprennent le chemin du dialogue. Regarde le Nigeria, lacéré par de continuelles attaques qui n’épargnent pas les innocents ni ceux qui sont sans défense. Bénis la Terre que tu as choisie pour venir dans le monde et fais aboutir à une heureuse issue les négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens. Guéris les plaies de l’Irak bien-aimé, encore frappé par de fréquents attentats.
R/ Ecoute-nous exauce-nous Seigneur Emmanuel

Toi, Seigneur de la vie, protège tous ceux qui sont persécutés à cause de ton nom. Donne espérance et réconfort aux personnes déplacées et aux réfugiés. Fais que les migrants en quête d'une vie digne trouvent accueil et aide. Que des tragédies, n’arrivent jamais plus !
R/ Ecoute-nous exauce-nous Seigneur Emmanuel

Ô Enfant de Bethléem, touche le cœur de tous ceux qui sont impliqués dans la traite des êtres humains, afin qu’ils se rendent compte de la gravité de tels délits contre l’humanité. Tourne ton regard vers les nombreux enfants qui sont enlevés, blessés et tués dans les conflits armés, et vers tous ceux qui sont transformés en soldats, volés de leur enfance.
R/ Ecoute-nous exauce-nous Seigneur Emmanuel

Seigneur du ciel et de la terre, regarde notre planète, que la convoitise et l’avidité des hommes exploitent souvent sans faire preuve de discernement. Assiste et protège tous ceux qui sont victimes de calamités naturelles.
R/ Ecoute-nous exauce-nous Seigneur Emmanuel

Aucun commentaire: