dimanche 3 mai 2009

Réflexion 4° dimanche de Pâques: Bon Pasteur


Réflexion 4° dimanche de Pâques :

46° journée mondiale de prière

pour les vocations

L’Évangile de ce jour est celui du bon Pasteur : « Moi, je suis le bon Pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent. Comme le Père me connaît, et que je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. » Jn 10, 14-15
Cette image biblique du bon Pasteur, nous aide à découvrir le visage de Dieu et son amour pour nous, pour chacun d’entre nous : Il conduit son troupeau et le porte sur son cœur (Is 40, 9-11) ; la brebis perdue, il la cherche, celle qui est blessée, il la soigne (Ez 34, 11-16).
Jésus, en donnant sa vie sur la croix, en scellant l’alliance définitive du Père avec l’humanité, est vraiment le bon Berger qu’avaient annoncé les Écritures.

Saurons-nous porter cette espérance, témoigner de cette confiance qu’il nous fait d’être ensemble, en Eglise, les brebis de son troupeau qu’il ne cesse de guider vers de verts pâturages (Ps 22) ?

Tous les habitants de notre terre sont à la recherche d’un sens, d’une voix qui les appelle et les guide vers les eaux de la vie, celle du bon pasteur : « Elles écouteront ma voix. » Jn 10, 16. Osons nous engager, osons le chercher, lui faire confiance et lui donner notre vie pour que beaucoup d’autres le connaissent et partagent sa paix et son bonheur.

Et prions ensemble en ce jour pour que le bon Pasteur nous conduise vers de nouveaux sentiers, nous insuffle son Esprit de vie, de force et de confiance pour nous rendre attentifs et disponibles aux appels qu’il nous lance.

Aucun commentaire: