Réflexion 6° dimanche de Pâques
Aimer c’est plus qu’une question de sentiments ! Les sentiments sont fugaces. Ce peut être un départ mais il faut une maturation de l’amour. L’Amour dont parle Jésus (agapè dans le texte grec) vient de Dieu, c’est l’amour qui brûle au cœur de Dieu, qui circule en Dieu, qui s’est donné à voir en Jésus et qu’Il répand sur le monde par l’Esprit Saint.
« Dans la liturgie de l’Eglise, dans sa prière, dans la communauté vivante des croyants, nous faisons l’expérience de l’amour de Dieu. .. Le premier il nous a aimés et il continue à nous aimer le premier… Dieu ne nous prescrit pas un sentiment que nous ne pouvons pas susciter en nous-mêmes. Il nous aime, il nous fait voir son amour et nous pouvons l’éprouver et… en réponse, l’amour peut jaillir en nous. » Benoit XVI dans « Dieu est amour ».
Alors, greffés sur Jésus (cf. Evangile de dimanche dernier), recevant tout de Lui, à notre tour nous pourrons aimer les hommes de tout notre cœur, de tout notre être, concrètement, dans notre vie de tous les jours, par le service et les choix que nous ferons pour le bien, la joie et la vie de chacun.
Et en ce mois de Mai, confions-nous à l'intercession de la Vierge Marie:
« Sainte Marie, Mère de Dieu
Montre-nous Jésus. Guide-nous vers Lui.
Enseigne-nous à Le connaître et à L’aimer, afin que nous puissions, nous aussi,
devenir capables d’un amour vrai
et être sources d’eau vive
au milieu d’un monde assoiffé. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire