mercredi 5 août 2009

Réflexion 19° dimanche B


Réflexion 19° dimanche B


Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6,4…51


Comme Jésus avait dit : « Moi, je suis le pain qui est descendu du ciel », les Juifs récriminaient contre lui :
« Cet homme-là n'est-il pas Jésus, fils de Joseph ? Nous connaissons bien son père et sa mère. Alors comment peut-il dire : 'Je suis descendu du ciel' ? »
Jésus reprit la parole : « Ne récriminez pas entre vous…


Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. »


Notre Dieu est un Dieu de vie ! Il est VIE !


Jésus est venu parmi nous pour nous arracher au pouvoir de la mort et nous ouvrir le chemin de cette vie en Dieu pour toujours.


Déjà maintenant, baptisés, greffés sur lui comme les ceps sur la vigne nous recevons la vie de lui. Mais ce n’est pas magique ! Jésus donne et se donne gratuitement, sans réserve, jusqu’au bout de l’amour. Il va livrer son corps pour nous, nous laisser ce pain de vie en nourriture pour notre pèlerinage terrestre pour que nous devenions de plus en plus des vivants. Nous pouvons certes récriminer, poser nos questions, laisser nos doutes s’exprimer… Il ne force jamais notre réponse !


Allons nous choisir de lui faire confiance, de lui donner notre foi ? Allons-nous choisir la vie ? Choisir de nous unir plus intimement à Lui pour devenir à notre tour des canaux de vie pour tous ceux qui nous entourent ?


Demandons cette grâce à l’Esprit-Saint, source vive qui jaillit du cœur de Dieu !

Aucun commentaire: