dimanche 19 septembre 2010

Prière John Henry Newman



Bienheureux John Henry Newman



En ce jour de la béatification du Cardinal John Henry Newman par le Pape Benoit XVI à Birmingham, faisons nôtre une des très belles prières du nouveau bienheureux.

(Sa fête se célébrera le 9 Octobre)


Seigneur Jésus
inonde-moi de Ton Esprit et de Ta vie.
Prends possession de tout mon être
pour que ma vie ne soit
qu’un reflet d la Tienne.

Rayonne à travers moi
habite en moi
et tous ceux que je rencontrerai
pourront sentir Ta présence
auprès de moi.
En me regardant, ils ne verront
plus que Toi seul, Seigneur !

Demeure en moi et alors je pourrai
comme Toi rayonner
au point d’être à mon tour
une lumière pour les autres
Lumière, Seigneur, qui émanera
complètement de Toi.

C’est Toi qui à travers moi
illuminera les autres.
Ainsi ma vie deviendra
une louange à Ta gloire
la louange que Tu préfères
en Te faisant rayonner
sur ceux qui nous entourent.
Par la plénitude éclatante
de l’Amour que Te porte mon cœur.
Amen !

John Henry Newman
(Textes choisis. Keith Beaumont)

Aucun commentaire: