dimanche 5 juillet 2009

Réflexion 14 ° dimanche année B

Réflexion 14 ° dimanche année B

« D'où cela lui vient-il ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et ces grands miracles qui se réalisent par ses mains ? N'est-il pas le charpentier, le fils de Marie, et le frère de Jacques, de José, de Jude et de Simon ? Ses soeurs ne sont-elles pas ici chez nous ? » Et ses auditeurs étaient profondément choqués à cause de lui. Jésus leur disait : « Un prophète n'est méprisé que dans son pays, sa famille et sa propre maison. » Mc 6, 2-4

Nous sommes peut-être étonnés par cette réaction des habitants de Nazareth! Mais si nous avions été là, aurions-nous su découvrir qui était véritablement ce Jésus, notre voisin, ce charpentier de notre quartier...?

Aujourd'hui savons-nous percevoir la présence Dieu dans les autres, ces gens ordinaires de notre famille, de notre entourage? Savons-nous ouvrir notre coeur pour écouter l'Esprit qui parle à travers eux?

Prenons le temps de les regarder avec le regard que Dieu porte sur eux, de les entendre, de les accueillir avec l'amour dont Dieu les entoure puisque chacun est créé à son image et ressemblance (cf. Genèse 1, 26). Nous serons sans doute surpris par les découvertes que nous ferons et les transformations qui s'opéreront!
Demandons pour nous et pour eux le fruit de l'Esprit: charité, joie, paix, patience, serviabilité, bonté, confiance dans les autres. ( Galates 5,22)

Aucun commentaire: