Réflexion 17° dimanche B
« Jésus gagna la montagne, et là, il s'assit avec ses disciples. C'était un peu avant la Pâque, qui est la grande fête des Juifs.
Jésus leva les yeux et vit qu'une foule nombreuse venait à lui. Il dit à Philippe : « Où pourrions-nous acheter du pain pour qu'ils aient à manger ? »…
« Il y a là un jeune garçon qui a cinq pains d'orge et deux poissons, mais qu'est-ce que cela pour tant de monde ! »
Jésus dit : « Faites-les asseoir. » Il y avait beaucoup d'herbe à cet endroit. Ils s'assirent donc, au nombre d'environ cinq mille hommes.
Alors Jésus prit les pains, et, après avoir rendu grâce, les leur distribua ; il leur donna aussi du poisson, autant qu'ils en voulaient… » Jn 6, 3…11
Jésus est attentif aux besoins des foules qui le suivent, aux besoins des foules de notre temps, à nos propres besoins. Il est toujours le Bon Pasteur qui prend soin de ses brebis. Il nous fait reposer sur de frais pâturages et dresse la table pour nous… celle du pain quotidien, celle de l’Eucharistie où il se donne lui-même en nourriture.
Mais n’oublions pas, il choisit d’avoir besoin des quelques pains de ce jeune garçon… Aujourd’hui, ce jeune garçon, c’est nous, chacun d’entre nous ! Jésus a besoin de nous pour nourrir les foules. Apportons lui ce que nous avons, même si c’est peu, nous avons bien au moins un sourire, une parole, un service, un geste d’amitié à partager ! Le Seigneur saura le faire fructifier et le « multiplier » pour que grandisse parmi nous son Royaume d’amour et de paix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire