"Jésus appelle les douze et pour la première fois, il les envoie deux par deux. Il leur donnait pouvoir sur les esprits mauvais, et il leur prescrivait de ne rien emporter pour le route...Ils partirent et proclamèrent qu'il fallait se convertir..." Mc 6,7...12
Deux par deux, sans doute pour s'épauler, s'encourager mutuellement devant les difficultés, l'indifférence ou le rejet qui guettent ces nouveaux prophètes! Mais surtout, sans doute, pour faire Eglise, pour être Eglise, cette Eglise que Jésus rassemble, nourrit, envoie. "Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux." (Mt 18,20)
Et ils partent, les mains vides, du moins physiquement parlant! Leur coeur, lui, est rempli de l'amour, de la confiance en leur Maître, de sa puissance sur les esprits mauvais. Les voilà donc sur les routes de Palestine et bientôt sur celles de l'Empire, proclamant à tous ceux qui veulent bien les accueillir que "les temps sont accomplis et le Royaume tout proche". Un Royaume d'amour, de justice, de paix et de vérité qui nous tend les bras à nous aussi si nous acceptons d'ouvrir large la porte de notre coeur pour le laisser transformer notre vie et renouveler nos engagements.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire