Prière universelle Fête de l’Annonciation
Aujourd’hui, l’Eglise se rappelle qu’ elle a commencé le jour où le Verbe s’est fait chair.
Dieu tout-puissant, nous te prions : qu’à l’exemple de Marie, elle sache recevoir dans une entière confiance sa mission, qu’elle porte et fasse croître dans le monde la Bonne Nouvelle de l’amour qui sauve, et qu’avec son coeur elle réponde chaque jour : « Que tout se passe pour moi selon ta parole. »
En entrant dans le monde, Jésus venait accomplir les promesses faites à Israël, combler et même dépasser, l’espérance des nations.
Les dirigeants politiques et économiques portent eux aussi l’espérance de l’humanité, sa quête d’amour, de fraternité et de paix. Dieu tout-puissant, nous te prions : donne à ces dirigeants de savoir incarner cette espérance et de contribuer à sa réalisation dans l’histoire humaine.
En entrant dans le monde, le Christ dit : « Me voici, mon Dieu ; je viens pour faire ta volonté. » Il dit aussi, d’après le Psaume : « Tu n’as pas voulu de sacrifice ni d’offrandes, mais tu m’as fait un corps. »
Dieu tout-puissant, nous te prions : quand les épreuves marquent nos vies - maladies, vieillesse, souffrance morale, donne-nous de savoir les traverser dans la foi, l’espérance et l’amour.
Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire ? »
Dieu tout-puissant, nous te prions : aide chacun de ceux qui prennent part à cette Eucharistie à accueillir, librement et lucidement, à l’exemple de Marie, la vie que tu donnes. Qu’en réponse à ton amour, nous sachions aimer d’un amour toujours nouveau, sincère et sans contrainte, d’un amour qui sauve le monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire