Prière universelle Rameaux 2012
Seigneur Jésus, tu entres dans la Ville sainte et le peuple sort à ta rencontre sur une route éclairée d’espérance. Que ton Eglise te suive sur cette route et soit signe et moyen de ton Alliance avec tous les hommes. Nous t’en prions.
Seigneur Jésus, tu dis à ceux qui s’indignent : « Vous ne m’aurez pas toujours. » Que les responsables politiques sachent respecter et préserver la soif de Dieu sans laquelle l’humanité n’est pas véritablement humaine. Nous t’en prions.
Seigneur Jésus, Pierre répond à ceux qui l’interpellent : « Je ne connais pas l’homme dont vous parlez. » Toi, l’amour qui te donnes et pardonnes, apprends aux victimes ou aux auteurs de trahison, de calomnie, à croire à l’amour qui pardonne, relève et sauve. Nous t’en prions.
Seigneur Jésus, face aux accusations injustes, tu ne réponds pas ; Pilate s’étonne. Donne-nous la grâce de savoir dire nos souffrances à nos proches, en ne les accusant pas et en ne les accablant pas de la charge de nos propres faiblesses. Nous t’en prions.
1 commentaire:
Très belle prière.
(n'y a-t-il pas une majuscule aux pronoms divins? Jésus, Tu entres...)
Enregistrer un commentaire