Mois de Mai, mois de Marie
Un texte pour approfondir notre relation à La Vierge Marie
La dévotion à Marie
La Bienheureuse Vierge Marie est la Mère de l'Église et donc l'exemple, ainsi que le guide et l’inspiratrice, de tous ceux qui, dans et à travers l'Église, cherchent à être serviteurs de Dieu et des hommes et acteurs dociles à l'inspiration du Saint-Esprit.
Le Saint-Esprit, comme le Pape Léon XIII nous l’a rappelé, est l'âme de l'Église: Toute activité et tout service des membres de l'Église, à commencer par la participation suprême de la Vierge à l’œuvre de l'Eglise, est vivifié par le Saint-Esprit tout comme le corps, dans toutes ses activités, est vivifié par son âme. Le Saint-Esprit est le Paraclet, l'avocat, et Consolateur que Jésus-Christ lui-même a envoyé pour être notre consolation dans les mystères douloureux de la vie, notre source de modération dans les mystères joyeux de la vie, notre principe d'exaltation dans les mystères glorieux de la vie.
Ce qu’Il fut pour la Vierge, c’est ce qu’il est pour le plus petit d'entre nous, comme aussi pour le reste de l'église…
Partout où il y a la foi, on trouve l'exemple de Marie, parce qu'elle a vécu par la foi comme nous le rappellent les Écritures....
Donc si la piété est la vertu qui nous lie aux sources de toute vie, à Dieu, à nos parents, à l'Eglise, au Christ, certainement la piété chrétienne nous lie, dans un amour reconnaissant, à la Vierge Marie – sinon notre accueil du Christ et du mystère de notre parenté avec Lui est imparfait, partiel, et non achevé.
-Cardinal John Wright
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire