Prière universelle, 5° dimanche de Pâques B
A ses commencements, l’Eglise, « dans la crainte du Seigneur, se construisait et avançait ; elle se multipliait avec l’assistance de l’Esprit Saint ». Seigneur Jésus, donne ton Esprit à l’Eglise d’aujourd’hui, pour qu’elle sache faire connaître à tous les hommes ta parole de vérité.
« En dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. » Seigneur Jésus, nous te prions pour que les dirigeants politiques et économiques agissent pour la justice et la paix, et qu’ainsi les hommes découvrent au cœur de notre monde la force de ton amour.
« Les pauvres mangeront : ils seront rassasiés ; ils loueront le Seigneur, ceux qui le cherchent. » Seigneur Jésus, nous te prions pour que ceux qui souffrent, ceux qui sont éprouvés, sachent reconnaître dans leur pauvreté le lieu où tu les appelles à te rencontrer et à t’aimer.
« De même que le sarment ne peut pas porter du fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi. » Seigneur Jésus, nous te rendons grâce pour l’Eucharistie à laquelle tu nous invites à prendre part et nous te demandons la grâce de demeurer fidèles à ta parole.
Seigneur Jésus, en ce jour d’élections, nous te demandons d’éclairer les citoyens français dans leur choix et nous te prions pour la France et pour son futur président. Qu’il sache œuvrer dans un esprit de concorde et de paix, pour la dignité de l’homme et dans le respect de la Création.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire