samedi 16 janvier 2010

Prière Universelle 2° dimanche C


Prière Universelle, 2° dimanche C

Refrain : C 231 Pour les hommes et pour les femmes, pour les enfants de la terre, ton Eglise qui t’acclame vient te confier sa prière.


- Ton Eglise Seigneur, en butte aux persécutions, aux contradictions d’un monde sans repères, à la désunion. Avec Marie nous venons à Toi : Seigneur, nous n’avons plus de courage !
Sur ta Parole nous puiserons l’eau de la foi et de la fidélité. Tu en feras pour nous une source de renouveau et de joie dans l'unité retrouvée.

- Les gouvernants et les décideurs de ce monde, face à tant de défis : pauvreté, chômage, précarité, conflits. Avec Marie nous venons à Toi : Seigneur, Ils n’ont plus de solution !
Sur ta Parole, ils puiseront l’eau du service, de la générosité et du don. Tu en feras pour le monde un fleuve de croissance humaine et de vie.

- Le peuple d’Haïti, peuple humilié, meurtri, terrassé, écrasé sous la misère et le tremblement de terre… Avec Marie nous venons à Toi : Seigneur, Ils n’ont plus d’espoir !
Sur ta Parole, puisons ensemble l’eau de la solidarité du partage et de la prière. Tu en feras pour eux un baume qui panse les blessures et adoucit les plaies pour un avenir meilleur.

- Le peuple des migrants, hommes, femmes, familles, fuyant sur les routes du monde, chassés par la misère, la guerre, la famine, la persécution. Avec Marie nous venons à Toi :
Seigneur, Ils n’ont plus de maisons ni de droits !
Sur ta Parole, puisons l’eau de la fraternité, de la solidarité, et de l’accueil, car ils ont aussi des richesses à nous apporter, et à travers eux c’est toi Seigneur qui frappe à notre porte et qui veut nous faire grandir en humanité.

- Nous tous rassemblés en ce dimanche et qui portons tant de soucis pour nos proches, nos familles, nos enfants, notre devenir. Avec Marie nous venons à Toi : Seigneur, nous ne savons plus comment les aider !
Sur ta Parole, nous puiserons l’eau de la réconciliation, de l’amour et de la confiance. Et tu nous révéleras que tu es Dieu avec nous, au cœur de tous les défis de ce monde.

Aucun commentaire: