vendredi 29 janvier 2010

Prière universelle 4° dimanche C


Prière universelle 4° dimanche C

Refrain : Seigneur fais de nous des ouvriers de paix, Seigneur fais de nous des bâtisseurs d’amour.

Dans notre monde qui recherche des témoins et des valeurs sûres qui parlent au cœur… Le Seigneur nous dit : « avant que tu viennes au jour je t’ai consacré, lève-toi, ne tremble pas devant eux»
Prions pour l’Eglise, pour tous les baptisés, que l’appel du Seigneur fasse de nous des prophètes qui témoignent envers et contre tout de son amour pour tous.

Dans notre monde qui se cherche et essaie de construire une planète où tous puissent vivre heureux et en paix… Saint Paul nous dit : « parmi les dons de Dieu cherchez à obtenir ce qu’il y a de meilleur »
Prions pour tous les acteurs de nos gouvernements et de nos sociétés, afin que soient privilégiés: l’homme sur le rendement, la paix sur l’avoir, l’amour sur le pouvoir.

Dans notre monde qui a soif d’amour vrai et de fidélité et qui se heurte à ses échecs et à des amours frelatés… Saint Paul nous dit : « L’amour prend patience, l’amour rend service… »
Prions pour les familles, pour les enfants et les jeunes qui cherchent le sens de leur vie, afin que chacun découvre, en s’y engageant, la joie d’un amour inconditionnel et plus fort que les adversités.

Dans notre monde qui souffre en bien des lieux et où la vie est dure… Avec Jésus certains sont « poussés hors de la ville… »
Prions pour ceux qui sont dans la misère et qui n’arrivent pas à s’en sortir, pour les lépreux. Que la présence du Seigneur à nos côtés nous aide à trouver des issues et à ouvrir des chemins de vie pour tous.

Dans notre monde où les chrétiens sont appelés à témoigner de leur foi et de leur charité… Jésus nous dit : « cette parole de l’Ecriture que vous venez d’entendre, c’est Aujourd’hui qu’elle s’accomplit »
Prions les uns pour les autres, pour nous tous ici rassemblés, que cette Eucharistie renouvelle nos forces et notre union avec Jésus pour qu’aujourd’hui ceux qui nous côtoient Le reconnaissent en nous.

Aucun commentaire: