samedi 30 janvier 2010

Prière universelle 5° dimanche C

Prière universelle - 5° dimanche C


Refrain : Seigneur que ta Parole réveille notre foi.

« Qui enverrai-je ? Qui sera notre messager ? » dit le Seigneur.
Prions pour tous ceux qui dans l’Eglise répondent à l’appel qui leur est lancé et disent au Seigneur : « Moi je serai ton messager, envoie-moi ! »
Que l’élan de leur « Oui » reste toujours aussi fort et généreux au service de Dieu et des hommes.

Saint Paul nous dit : « Moi je suis le plus petit des Apôtres, puisque j’ai persécuté l’Eglise de Dieu. »
Prions pour les gouvernements athées qui sont tentés d’utiliser leur pouvoir contre les croyants, de façon très ostensible ou plus sournoise. Que la grâce de Dieu pour eux ne soit pas stérile mais les conduise à un regard plus tolérant et plus fraternel pour tous.

« Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre » dit Simon Pierre.
Prions pour tous ceux qui souffrent, les malades et ceux qui les soignent, les chômeurs, les personnes en situation de précarité, qui luttent nuit et jour pour essayer de s’en sortir et qui voient trop souvent leurs efforts infructueux.
Soutiens leur courage Seigneur pour que sur ton ordre, ils jettent encore leurs filets et voient leurs efforts couronnés de succès.

« Seigneur, éloigne-toi de moi car je suis un homme pécheur. »
Souvent Seigneur, nous qui sommes chrétiens, nous nous sentons faibles et incapables d’être tes fidèles témoins. Mais avec confiance nous venons à toi quand même. Redis-nous comme au premier jour : « N’aie pas peur, Avance au large… » Et nous saurons que tu nous fais confiance et que tu nous envoies non pas parce que nous sommes parfaits, mais parce que le premier, Toi, tu nous aimes.

Aucun commentaire: