Prière universelle 1° dimanche de Carême A
Refrain : G 291 Rappelle à ton peuple Seigneur le chemin du Serviteur.
Quand vers l’Eglise des voix murmurent : « Si vous êtes enfants de Dieu, pourquoi ces persécutions, ces moqueries, ces exils ? » Seigneur, redis-nous que le serviteur n’est pas plus grand que son maître et que c’est par un chemin de pauvreté que tu es venu nous sauver.
Quand vers les peuples des voix murmurent : « Si vous êtes enfants de Dieu, pourquoi ces guerres, ces violences, ces peurs ? » Seigneur, redis-nous que tout nous appartient, et que c’est en artisan de paix que tu es venu nous montrer le chemin.
Quand vers les hommes des voix murmurent : « Si vous êtes enfants de Dieu, pourquoi les tremblements de terre, les tsunamis, la mort ? » Seigneur redis-nous que tu as pris sur toi nos souffrances et que c’est sur une croix que tu es venu nous donner la Vie.
Quand vers nous des voix murmurent : « Si vous êtes enfants de Dieu, pourquoi si peu de fidèles, si peu de prêtres ? » Redis-nous, Seigneur, que tu es avec nous tous les jours pour porter avec nous les peines et les contradictions de ce monde, et pour nous entraîner dans ta victoire sur le mal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire