dimanche 28 novembre 2010

Avent une prière pour chaque jour 1° semaine


Une prière pour chaque jour

de l’Avent


1° semaine de l’Avent



Dimanche



Seigneur Dieu
tu connais mon cœur
et tu sais qu’au creux de toutes mes occupations,
il y a le profond désir
de faire qu’en cet Avent
je t’accueille
plus profondément dans ma propre vie.

Mon cœur désire la chaleur de ton amour
et mon esprit recherche ta lumière
au milieu de l'obscurité.

Aide-moi à être un artisan de paix pendant cet Avent
et à montrer de l'amour à ceux
qui sont en désaccord avec moi.


Donne-moi la force et le courage
de pardonner à ceux qui m'ont blessé.
Aide-moi à libérer mon cœur
de la prison de ma colère et de mes blessures.

Lundi

Dieu d’amour,
je sais que tu as tout créé
et que toute chose et nous tous
sommes attirés vers ton cœur aimant.

Aide-moi à être un artisan de paix,
à en parler dans ce monde souffrant,
et à en vivre parmi les gens que
tu mets dans ma vie de tous les jours.

Allume en moi le désir de me préparer à ta venue
et de me tenir dans l'obscurité,
dans l'attente, avide et rempli de joie.

Mardi

Dieu de pardon,
je me tourne vers toi dans ma grande faiblesse
et demande ton aide.
Permets-moi de sentir la joie grandir dans mon cœur
tandis que je me prépare à ta venue.

J'entends le message des prophètes d'autrefois
et je sais que le Messie apportera une nouvelle vie
et de nouvelles façons de vivre.

Au creux de ma pauvre vie,
aide-moi à grandir et à fleurir
et à écouter les paroles qui vont changer le monde.

Mercredi

Maitre de tout
tu es un Dieu d'abondance
et tu prends soin de nous.

En ce début d’Avent
aide-moi à croire que tu sais ce dont j'ai besoin.

Donne-moi le courage d'écouter ta voix
et la liberté d’ouvrir mon cœur à la grâce que tu me fais
de placer ma confiance en toi.

Jeudi

Dieu de force et de protection,
je me tourne vers toi
parce que j'ai besoin de ton aide.

Il me tarde d'être assez libre
pour croire que je peux m'appuyer sur toi.
Mais j’ai peur.


Aide-moi à avoir confiance en toi, Seigneur.
Ta force et ta puissance
sont une douce protection.

Sois mon refuge quand je suis abattu.
Je désire ton secours et ta protection.
Aide à me libérer de la froide solitude
de ces nuits sombres.

Vendredi


Jésus, mon protecteur,
je désire ta venue.
La promesse d'un jour nouveau est là.
Augmente en moi la foi.


Protège-moi contre les dangers
et conduis-moi de l’obscurité et des ténèbres
jusqu’à la joie que je désire tellement trouver en toi.

Tire- moi de la profondeur de mon péché

et donne-moi la promesse du salut
que je n’aie plus de honte, mais que seules
la lumière et la grâce salvifique de ton amour
demeurent en moi.

Que la promesse des temps anciens
s’accomplisse en toi
et que la paix vienne dans le monde.

Samedi

Père de tous les hommes,
je te remercie pour le don de Marie dans ma vie.
Je compte sur elle pour intercéder pour moi auprès de son fils,
et pour me guider, spécialement en famille.

Aide-moi à apprendre la grâce de l'humilité,
et donne-moi le courage de te dire «oui»
sans toujours savoir où cela me mènera.

Libère-moi de mes peurs,
de l'orgueil et de l'entêtement
qui m'éloignent de toi et des autres.

Permets-moi de me tourner vers Marie, si humaine,
qu’elle soit pour moi un exemple de vie
plus libre, plus aimante et plus remplie de ta présence.

1 commentaire:

Sabine a dit…

Merci! Cette année, l'Avent est l'occasion pour nous de redonner toute sa place à la prière familiale. J'ai donc fabriqué un calendrier de l'Avent dans lequel je glisse chaque jour l'Evangile du jour ou une prière. En découvrant votre site et les prières que vous proposez pour chaque jour de l'Avent, je me sens soutenue dans cette démarche et je sens ma famille reliée à toutes les personnes qui prient grâce à ce blog! Merci encore, que Dieu vous bénisse.