Messe à Sainte-Marthe - Chasse au trésor
2014-06-20 L’Osservatore Romano
«Argent, vanité et pouvoir» ne rendent pas l’homme heureux. Les vrais trésors, les richesses qui comptent, sont «l’amour, la patience, le service aux autres et l’adoration de Dieu». Tel est le message que le Pape François a proposé lors de la Messe célébrée vendredi matin, 20 juin, dans la chapelle de la Maison Sainte-Marthe.
Le cœur de la méditation du Pape ont été les paroles de Jésus rapportées par l’Evangile de Matthieu (6, 19-23). En somme, tel est le commentaire du Pape, «le conseil de Jésus est simple: n’accumulez pas pour vous des trésors sur la terre! C’est un conseil de prudence».
Il y a en particulier trois trésors contre lesquels Jésus met en garde à plusieurs reprises. «Le premier trésor est l’or, l’argent, les richesses» a expliqué l’Evêque de Rome. En effet, «tu n’es pas en sécurité avec ce» trésor, «car on te le volera peut-être. Tu n’es pas en sécurité avec les investissements: peut-être la bourse va-t-elle s’effondrer et tu resteras sans rien!». Et «ensuite dis-moi: un euro en plus te rend-il heureux?».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire