mardi 9 avril 2013

Pape François: Une prière à dire tous les jours

Un remède contre la foi "à l'eau de rose"


Une prière à dire tous les jours

 Pour que la foi des baptisés ne soit pas « à l’eau de rose », le pape François suggère de dire cette prière tous les jours : « Seigneur, merci pour la foi. Protège ma foi, fais-la grandir. Que ma foi soit forte, courageuse. Et aide moi dans les moments où, comme Pierre et Jean, je dois la rendre publique. Donne-moi le courage ».

Le pape a en effet consacré son homélie de ce samedi 6 avril, lors de la messe de 7h, à Sainte-Marthe, au courage de témoigner de sa foi, selon L’Osservatore Romano, qui rapporte des extraits de l’homélie du pape François.

“Pour rencontrer des martyrs, on n’a pas besoin d’aller aux catacombes ou au Colisée, fait observer le pape. Les martyrs vivent aujourd’hui, dans tant de pays. Les chrétiens sont persécutés pour leur foi. Dans certains pays, ils ne peuvent pas porter la croix : ils sont punis s’ils le font. Aujourd’hui, au XXIe siècle, notre Eglise est une Eglise de martyrs. »
Anita Bourdin pour Zenit

Aucun commentaire: