Une pièce écrite par Jean-Paul II fait partie de la programmation des JMJ Rio2013
La comédie musicale « La Boutique de l’Orfèvre – Une Histoire d’Amour », adaptation d’une pièce écrite par le Pape Jean-Paul II, fait partie de la programmation du Festival de la Jeunesse des Journées Mondiales de la Jeunesse Rio 2013. La première représentation aura lieu à Rio le 4 juillet. La pièce sera à l’affiche jusqu’au 28 juillet. Cependant, durant la semaine des JMJ, un dispositif spécial sera mis en place afin de permettre aux pèlerins d’assister à la pièce de théâtre gratuitement.
Karol Wojtyla écrivit cette pièce en 1960, lorsqu’il était évêque de Cracovie. L’oeuvre met en avant le côté artistique de Jean-Paul II, qui fut acteur dans sa jeunesse, et qui resta toute sa vie étroitement lié au théâtre. A l’époque de « La Boutique de l’Orfèvre », il avait 40 ans.
La pièce dépasse la thématique religieuse pour nous offrir une réflexion profonde sur l’amour entre l’homme et la femme dans ses diverses formes et intensités. Les personnages font ainsi l’expérience de l’enchantement et de la désillusion, de l’union et de la séparation ou encore de l’espérance et des peurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire