vendredi 30 mai 2014

Prière universelle 7° dimanche de Pâques A

Prière universelle 7° dimanche de Pâques A

 « La vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul Dieu, le vrai Dieu, et de connaître celui que tu as envoyé, Jésus Christ. »
Dieu notre Père, nous te prions pour l’Eglise : qu’elle soit fidèle témoin de ton Fils, Jésus Christ, et qu’ainsi elle te fasse connaître au monde.

« Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. »
Dieu notre Père, nous te prions pour les responsables politiques et économiques : qu’ils agissent avec conscience et humanité, donne-leur la sagesse de l’intelligence et du cœur.

« Il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. »
Dieu notre Père, nous te prions pour les personnes malades, pour leur famille et leurs proches : qu’ils traversent leurs épreuves dans la confiance et la paix.
 
« Donne-moi la gloire que j’avais auprès de toi avant le commencement du monde. »
Dieu notre Père, nous te prions pour notre assemblée : donne-nous de toujours reconnaître que tout vient de toi et de garder fidèlement ta parole.

Aucun commentaire: