lundi 1 juillet 2013

JMJ Rio Ste Thérèse des Andes et Ste Thérèse de l'Enfant Jésus parmi les saintes patronnes

Deux Carmélites
Sainte Thérèse des Andes et Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus se retrouvent parmi les patronnes des prochaines journées mondiales de la jeunesse
 
Communicationes
CARMÉLITES DÉCHAUSSÉES MONASTÈRE DE L'ESPRIT SAINT, LES ANDES – CHILI
 Nous sommes peu de semaines avant la journée mondiale de la jeunesse à Rio de Janeiro, et nous venons vous faire savoir que parmi les saints patrons et intercesseurs, se trouve notre sainte sœur Thérèse de Jésus des Andes. Il y a peu, Don Orani João Tempesta, évêque de Rio de Janeiro et président du Col (comité organisateur local) nous a demandé officiellement une relique de Thérèse pour être vénérée par les jeunes. À l'occasion de sa béatification en 1987, le centre de l'ordre nous a offert une belle statue reliquaire que nous avons dans la chapelle de notre monastère qui est situé dans l'enceinte du sanctuaire de Thérèse des Andes, à Auco , caché dans les Andes. Comme vous pourrez voir sur la photographie, cette statue reliquaire est très symbolique parce que Thérèse est debout sur le monde et concrètement sur l'Amérique, sur une base d'onyx où se trouve la relique et le blason de l'Ordre. Ensuite, nous avons extrait quelques lignes de la lettre de Don Orani João Tempesta qu'ila adressé à notre communauté : « comme préparation pastorale de la JMJ et pour aider les jeunes dans la recherche de la sainteté chrétienne, en plus de soutenir tous les travaux de préparation et d'organisation de la journée, Sainte Thérèse des Andes a été choisie comme notre intercesseur. Un de nos désirs et de pouvoir la rendre proche aux jeunes durant la semaine de la journée mondiale. Pour cela, nous demandons son aide pour pouvoir compter avec la relique que je vous ai déjà demandée. Cette relique va être présente au Carmel de Sainte Thérèse de Rio de Janeiro du 19 juin au 23 juillet, elle sera exposée pour la vénération en un lieu entièrement sûr, dans la chapelle de l'adoration du très Saint-Sacrement, installé sur la Quinta da Boa Vista, où aura lieu la fête vocationnelle, jusqu'au 26 juillet, dont le but est de faire approcher par les jeunes pèlerins les diverses réalités existantes dans l'église catholique. Cette chapelle de l'adoration sera le lieu où les jeunes pourront contempler le très Saint sacrement, se confesser et avoir contact avec les reliques des saints et des bienheureux patrons et intercesseurs de la JMJ 2013. Nous demandons votre compréhension, votre aide et votre soutien pour cette activité ».

    Mais comme nos Saints dans l'Ordre ne vont jamais seuls, parmi les patrons de la JMJ de Rio 2013,on trouve aussi notre chère sœur Sainte Thérèse de l'enfant Jésus, qui a exercé une forte influence sur la vie et la spiritualité de Thérèse des Andes.

Aucun commentaire: