mardi 4 mars 2014

Prier avec le Psaume 5o


Prier avec le Psaume 5o                                         lien Psaume 50 

La liturgie propose pour entrer en Carême, ce psaume qui nous dit comment nous présenter à Dieu avec notre péché…C'est la prière de chacun et de tous… Je peux lire lentement, en murmurant si c'est possible , les versets de ce poème. Puis je peux m'arrêter sur certains mots, ou versets…

" Dans ton amour "C'est bien ce qui est premier : ton Amour ! 

     

Je me mets sous ce regard de tendresse de Dieu, seul lieu où je peux dire mon péché sans être jugé,il n'y a que de l'Amour dans le cœur de Dieu.

Je demande la grâce de recevoir,  émerveillé, la gratuité de l'Alliance de Dieu, avec moi,… avec l'humanité.

J'entends  l'appel de son Amour qui a traversé l'histoire des hommes,… les sentiers de mon existence. 

Je laisse descendre au plus profond de mon être cette certitude :

"Rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté enJésus-Christ" (Ro.8, 39).

   Oui, je sais, Seigneur, que tu ne cesseras jamais de m'aimer… Donne- moi d'enraciner en mon cœur cette Merveilleuse Nouvelle!  "Crée en moi un cœur nouveau." Comment ne pas découvrir, devant l'immensité de cet Amour toujours offert, l'infidélité de ma réponse?

Fortifié par cet Amour " de toujours à toujours", j'ose nommer ce mal qui m'habite… pourquoi tant de contradictions, de lâchetés, de mensonges dans mon cœur?

Pourquoi cette complicité avec le mal en tout homme? J'appelle l'Esprit- Saint qui " raffermit au fond de moi mon esprit" .Je m'offre à la force créatrice de l' Amour: "Je vous donnerai un cœur nouveau"  (Ez.36-25).

Je me laisse recréer sans cesse… aimer, pardonner  pour  qu'advienne dans ma vie,  cette image divine  inscrite en mon être  profond  

  Et... je chante de JOIE! 

                             J'accueille et je loue le Seigneur,      "qui met loin de nous nos péchés" Psaume 102, 12 

                                                
                         Proposé par Anne-Thérèse, SJS       

Aucun commentaire: