« En proposant ces Journées Essentiel’Mans, explique Mgr Yves Le Saux, évêque du Mans, j’ai le désir que notre Église soit véritablement un vecteur de dialogue entre les hommes et les femmes de notre temps. Tout en reconnaissant les divers chemins spirituels de leurs contemporains, les catholiques participent à offrir une ‘‘culture de la vie’’ dans une société qui cherche à se construire et à accueillir une bonne nouvelle. Nous voulons être attentifs à l’aspiration à la transcendance qui sommeille dans le coeur de chaque être, à éveiller chez eux la nostalgie de Dieu et leur proposer le Christ Lumen gentium, Lumière des nations. »
Vendredi 18 octobre
9h45 : Ouverture des Journées Essentiel'Mans. Introduction par Mgr Yves Le Saux, évêque du Mans, et M. Alfred Grosser, professeur émérite des Universités à l'Institut d'Études Politiques de Paris. 10h25 : Grand Témoin - Mgr Rino Fisichella - Les Journées Essentiel'Mans. 10h50 : Comment proposer la foi dans une société sécularisée ? 15h10 : 50 ans après le Concile, en occident, à quel homme nous adressons-nous ? 16h45 : Grand Témoin - Cardinal Angelo Scola - Les Journées Essentiel'Mans.
Samedi 19 octobre
9h45 : Ouverture de la deuxième journée Essentiel'Mans. 10h25 : Grand Témoin - Marek Halter. 10h50 : Comment le fait religieux peut-il être vecteur de paix ou de guerre ? 15h10 : Comment harmoniser l'annonce décomplexée de la foi et le respect des consciences ? 16h45 : Grand Témoin - Cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris.
Intégralité des Journées Essentiel'Mans, les 18 et 19 octobre 2013,
à suivre, en direct du Palais des Congrès du Mans, sur KTO.
Retrouvez l'ensemble des directs sur cette page.
|
BIENVENUE DANS CE BLOG
Blank space
Blank space
Blank space
dimanche 20 octobre 2013
Essentiel'Mans sur KTO
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire