lundi 14 octobre 2013

Prière universelle Fête de Sainte Thérèse de Jésus 2013


Prière universelle  Fête de Sainte Thérèse de Jésus 2013

 Au cœur de la semaine de prières pour les missions, avec Sainte Thérèse de Jésus, prions le Seigneur pour les besoins de l’Église et du monde :

R/ Seigneur ton amour soit sur nous comme notre espoir est en toi !

« Oh que de fois je me rappelle l’eau vive que le Seigneur donna à la Samaritaine ! »
Seigneur nous te prions pour le Pape, les évêques, les prêtres, l’Eglise  toute entière… Que l’eau vive de ton amour nous abreuve en abondance et nous fasse rayonner ton amour.

« Bouillante de désirs, cette âme ne trouve rien qui puisse la satisfaire. Il en est ainsi de ceux à qui Dieu donne les élans d’amour impétueux. »
Que la force de ton amour accompagne les missionnaires et leur donne d’accomplir, à travers leurs humbles fidélités, de grandes choses à ton service.

« A moins de vouloir être insensés et aveugles, si nous avons la foi, il est bien évident qu’Il est en nous, alors, pourquoi irions-nous le chercher plus loin ? »
Seigneur, donne aux jeunes de découvrir en eux ta Présence et de se mettre à ton service dans la joie de ta douce compagnie.
 
 « Je suis entièrement convaincue que jamais Dieu ne permettra au démon de tromper une âme qui ne se confie aucunement en elle-même, mais se tient ferme dans la foi. »
Quand tant de personnes te cherchent dans la nuit, sans savoir que tu es leur Sauveur, fais germer et grandir en leur cœur la foi qui les guidera vers ta lumière et ta vérité.

« Comment douter, si j’ai la foi, que Jésus ne fasse pas de miracles quand Il est en moi si intimement, et qu’il ne me donne tout ce que je lui demanderai ? N’est-il pas dans ma maison ? »
Prions pour tout l’Ordre du Carmel, que notre fidélité à partager la vie du Seigneur et à porter la prière du monde, nous rende plus forts et plus humbles, au service des hommes et des femmes de notre temps.

Aucun commentaire: