Le Vatican rappelle que 850 millions de personnes souffrent toujours de la faim
D'Ebola aux crises au Proche-Orient, il est d’autres luttes à mener rapidement, notamment celle contre la faim. Le Saint-Siège l’a rappelé à la tribune des Nations-Unies.
L’observateur permanent du Saint-Siège auprès de l’ONU, Mgr Bernardito Auza, s’est exprimé sur les questions agricoles et alimentaires. Tout en saluant la progression dans la lutte contre la faim, qui toucherait 17% de personnes en moins par rapport à 1990, il rappelle qu’au moins 850 millions de personnes souffrent encore de la faim actuellement. « Eradiquer la faim n’est pas un simple objectif de développement, mais un impératif moral », a-t-il déclaré.
Il a rappelé que les niveaux de production agricole actuels seraient suffisants pour alimenter tout le monde. Il faut donc développer les structures qui permettent de mieux conserver les produits et d’éviter les gâchis. Mgr Auza a d’ailleurs fait allusion à la culture du déchet souvent évoquée par le Pape François.
Le représentant du Saint-Siège auprès des Nations Unies a fait allusion au thème de la journée mondiale de l’alimentation, le 16 octobre « Agriculture familiale: nourrir le monde, préserver la planète », en rappelant que la famille devait jouer un rôle central dans le combat contre la faim.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire