Pape François : "Marie nous aide à grandir, à affronter la vie et à être libre"
Samedi 4 mai à 18h, le pape François a présidé la prière du chapelet en la basilique Sainte-Marie-Majeure de Rome pour ce premier samedi du mois de mai, le mois de Marie. Il a récité les mystères joyeux du rosaire, suivis des litanies de Lorette.
A son arrivée à la basilique, le souverain pontife a d’abord été accueilli par le cardinal-archiprêtre de la basilique Santo Abril y Castello. Il a ensuite embrassé le Crucifix, comme un acte de prise de possession de la basilique.
L'icône de la Vierge abritée dans la basilique, dite du "Salus Populi Romani", a été placée pour l'occasion placée près de l'autel. Cette icône byzantine est protectrice du peuple romain.
La Vierge nous aide à grandir, affronter la vie et être libre
Lors de sa méditation, le pape François a insisté sur 3 aspects inspirés par la Vierge Marie : elle nous aide à grandir, à affronter la vie et à être libre.
"Une mère nous aide à grandir car elle nous éduque pour ne pas céder à la paresse, à ne pas se contenter d'une vie confortable où l'on pense seulement à posséder des biens." a-t-il déclaré. La Vierge nous aide "à grandir humainement et dans la foi, à ne pas être superficiels et à vivre des responsabilités."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire