samedi 21 avril 2018

Prière universelle du 22 avril 2018, journée des vocations.


Prière universelle du 22 avril 2018, journée des vocations.

1.    « Moi, je suis le bon pasteur, le vrai  berger ».
-          Pour l’Eglise, le Pape, les Evêques,  les Prêtres, les Diacres,
les personnes consacrées,
les personnes engagées en pastorale et tous les baptisés;
Qu’à l’exemple du Christ Bon Pasteur, et poussés par l’Esprit,  
tous soient fidèles à la mission qui leur est confiée,
et que, chaque jour, ils se laissent conduire par Ta Grâce.
 
2.    « Moi, je suis le Bon Pasteur, je connais mes Brebis ».
-          Pour les chrétiens qui peinent dans leurs efforts pour annoncer l’Evangile, pour ceux qui sont persécutés,
Qu’à l’exemple du Christ Bon Pasteur, et poussée par l’Esprit,  
les signes de tendresse et de joie entre tous les hommes.

3.    « Moi, je suis le Bon Berger, et je donne ma vie pour mes Brebis »
-          Pour tous ceux qui souffrent : les sans- abris, sans domicile, sans patrie,
les familles déchirées, les personnes éprouvées par la maladie ou le deuil
et pour celles et ceux qui se mettent au service de leurs frères et sœurs ;
Qu’à l’exemple du Christ Bon Pasteur, et poussés par l’Esprit,
tous aient la force d’être petite étincelle d’espérance,
et porteurs de ta Présence dans notre monde.

4.    « Moi, je suis le Bon Pasteur et proclame « Viens et suis-moi » 
Pour ceux qui perçoivent des signes de ton appel,
pour tous ceux qui doutent dans leur engagement ;
Qu’à l’exemple du Christ, Bon Pasteur et poussé par l’Esprit,
chacun de nous puisse laisser résonner dans sa prière
la confiance, l’appel du Seigneur, et y réponde avec générosité.

Aucun commentaire: