samedi 2 juin 2018

Prière Universelle Fête de Corps et du Sang du Christ


Prière Universelle Fête de Corps et du Sang du Christ
Pendant le repas, Jésus, ayant pris du pain et prononcé la bénédiction, le rompit, le leur donna, et dit : « Ceci est mon corps » 

Dieu notre Père, nous te prions pour le pape, les Evêques, les Prêtres, les diacres et tous les ministres de lEucharistie, qui prononcent ces paroles du Christ à chaque eucharistie, quils continuent à apporter ce grand mystère au monde, pour que le corps du Christ soit signe de la Vie du Christ pour ceux qui le reçoivent avec foi.
R / Père nous te supplions.

  « Voici le sang de l’alliance, que le Seigneur a conclue avec vous » dit Moïse au peuple.

Dieu source de toute vie, nous croyons que l’Eucharistie est une alliance que tu fais avec notre humanité, une histoire d’amour. Nous te prions pour la réalisation d’une paix durable entre toutes les nations de notre monde. Que la puissance du sang et du corps du Christ continue à travailler dans les cœurs de nos gouvernants pour les biens des peuples les plus affectés par la misère, la violence, la faim, la guerre et par toutes sortes des difficultés.
R/ Père nous te prions.

Jésus dit : « Ceci est mon sang, le sang de l’alliance, versé pour la multitude » 

Dieu de bonté et d’amour, nous te prions pour que le sang du Christ versé pour le salut de toute l’humanité transforme la vie de tous les hommes et toutes les femmes de notre temps en particulier les jeunes qui cherchent le sens de leur vie, donne-leur la foi qui les aide à prendre les décisions dans la vie quotidienne comme dans la vie professionnelle ! Qu'ils osent répondre à ton appel de service et d'amour.
R/Père nous t’invoquons.
 Le sang du Christ purifiera notre conscience. 

 Dieu notre Père nous te rendons grâce pour ton amour. Que cette fête du corps et du sang  du Christ soit de nouveau une occasion pour nous, de nous laisser  aimer et d’aimer nos frères et sœurs en contemplant Sa présence divine dans la Sainte Hostie.
R/ Père, nous crions vers toi.

Aucun commentaire: